Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

FRANCE SOIR

Les meilleurs artistes des années 80 reprennent les routes de France. Jean-Luc Lahaye nous fait revivre cette décennie. Papa chanteur, Femme que j’aime, Débarquez-moi, autant de tubes qui ont fait le succès de Jean-Luc Lahaye dans les années 80. Toujours aussi séducteur, le chanteur revient sur son passé et évoque son avenir.
FRANCE-SOIR. Heureux de retrouver les artistes des années 80 ?
Jean-Luc Lahaye. Je n’ai pas vu la plupart de mes petits camarades depuis vingt ans. C’est avec beaucoup d’émotion et de tendresse que je les retrouve.
Pensez-vous que le public soit nostalgique des années 80 ?
Surement, même si je ne m’en rend pas vraiment compte. La décennie 80 a marqué la fin d’une époque, d’un point de vue aussi bien sociétal que musical. Les gens ont pris conscience de la réalité sociale et humanitaire, notamment avec les Restos du cœur. Les années qui ont suivi ont porté un regard plus sombre sur la société.
A l’époque vous vendiez vos albums à un million d’exemplaires. Ne regrettez-vous pas ce temps-là ?
Je n’ai pas l’habitude de regarder dans le rétroviseur. Et puis mon temps est bien occupé, entre le sport, la fondation que j’ai créée en faveur des enfants défavorisés et la centaine de concerts que je donne par an.
Vous êtes très marqué années 80. N’avez-vous jamais eu envie de vous exiler aux Etats-Unis pour vous retrouver ?
La France est un pays riche en découvertes et en sociabilité. Il ne mérite pas d’être délaissé. Je suis fier d’être français. Personne n’attend les Français aux Etats-Unis, sinon ça se saurait ! Par contre, je suis d’accord pour dire qu’en France on est facilement mis dans un carcan. Il est difficile de faire du cinéma lorsque l’on est chanteur, même si les choses sont en train de se débloquer.
Vous allez d’ailleurs tourner au cinéma?...
Oui, dans un film intitulé Marginal Tango. Le tournage est prévu cet été. Mais ma passion première reste la musique. Je devrais sortir un nouveau simple dans trois semaines et mon album est prévu fin mai. Je serai aussi à l’Olympia en 2010.
En tournée en France jusqu’au 20 décembre 2009, le 26 mars au Zénith de Paris. Tarif unique : 40 euros.

14:32 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

18/07/2008

Etaples

article etaples.jpg

15:56 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)